Soins dentaires en Endodontie

L’endodontie est la discipline de la dentisterie qui regroupe l’étude de la physiologie et des pathologies de la pulpe dentaire (partie vivante de la dent). L’objectif de la thérapie endodontique est de préserver une dent qui autrement pourrait être perdue suite à des problèmes dentaires. Au cours de ce traitement, l’ensemble des canaux de la dent est nettoyé, désinfecté et obturé avec un matériau biocompatible (obturation canalaire définitive). Ce traitement se fait sous digue (champ opératoire dentaire) et à l’aide d’un microscope opératoire.
Ce type de traitement est entrepris lorsque, la pulpe dentaire est fortement inflammée ou lorsque la pulpe dentaire est nécrosée, ayant ou non provoqué un abcès.

Endodontie

Qu’est-ce que l’endodontie ?

L’endodontie traite les maladies et les blessures de la pulpe dentaire, qui est le tissu mou à l’intérieur de la dent contenant les nerfs et les vaisseaux sanguins. Les endodontistes sont des dentistes spécialisés dans ces procédures complexes.

Pourquoi consulter un spécialiste en endodontie à Bruxelles ?

Une consultation avec un endodontiste à Bruxelles peut vous aider à diagnostiquer et traiter les infections et inflammations de la pulpe dentaire.

Quand doit-on dévitaliser une dent ?

La dévitalisation d’une dent, également connue sous le nom de traitement de canal, est nécessaire lorsque la pulpe dentaire est gravement infectée ou endommagée. Les symptômes courants nécessitant une dévitalisation incluent :

  • Douleur intense ou persistante
  • Sensibilité prolongée au chaud et au froid
  • Gonflement et sensibilité des gencives
  • Décoloration de la dent
Cabinet dentaire Louise

Vous avez besoin de consulter un endodontiste ?

Visitez le site du cabinet Endodontie Louise :