LES SOINS

Implantologie

Les implants dentaires sont des racines artificielles permettant de fixer des couronnes. La couronne étant la partie émergente de la dent.
Nous utilisons exclusivement des implants en titane, car bénéficient d’un recul scientifique suffisant. La pose d’un implant se fait le plus souvent sous anesthésie locale. Les contre-indications médicales sont rares. Par nature, la pose d’un implant est douce. Nous intervenons avec toutes les précautions nécessaires afin de réduire au plus les suites opératoires.
En suivant précautionneusement les conseils post-opératoires que nous vous remettrons par écrit, vous améliorerez encore plus votre confort post-opératoire.

Parodontologie

Les maladies parodontales( Gingivite, Parodontite…) sont des atteintes plus ou moins profondes, des tissus de soutien des dents (gencive, os dans lequel sont tenues les dents…).
Elles concernent près de la moitié des patients de nos pays, et à un stade avancé, peuvent aboutir à la perte des dents. Un ou plusieurs de ces symptômes, à une intensité variable, peuvent être révélateurs:

• saignement des gencives
  • rétraction des gencives
  • douleurs des gencives
  • modification de la position des dents
  • mobilité dentaire
  • mauvaise haleine ou mauvais goût dans la bouche

Au Cabinet dentaire Louise, les traitements donnés par nos dentistes parodontologues expérimentés permettent de stopper l’évolution de la maladie parodontale et de conserver les tissus de soutien restants des dents en bonne santé.

plus d’infos/Rendez-vous

Orthodontie

L’orthodontie, ou orthopédie dento-faciale, concerne les traitements qui ont pour objectif de modifier la position des dents et des mâchoires. Un traitement orthodontique a pour vocation l’esthétique mais surtout la fonction.
Les traitements, qui s’adressent aux enfants, aux adolescents, comme aux adultes, permettent de garantir une santé bucco-dentaire optimale et un sourire harmonieux. Pour atteindre ces objectifs, nous utilisons pour vous, les technologies les plus modernes pour un traitement discret et efficace.

endodontie

Endodontie

L’endodontie est la discipline de la dentisterie qui regroupe l’étude de la physiologie et des pathologies de la pulpe dentaire (partie vivante de la dent). L’objectif de la thérapie endodontique est de préserver une dent qui autrement pourrait être perdue suite à des problèmes dentaires. Au cours de ce traitement, l’ensemble des canaux de la dent est nettoyé, désinfecté et obturé avec un matériau biocompatible (obturation canalaire définitive). Ce traitement se fait sous digue (champ opératoire dentaire) et à l’aide d’un microscope opératoire.
Ce type de traitement est entrepris lorsque, la pulpe dentaire est fortement inflammée ou lorsque la pulpe dentaire est nécrosée, ayant ou non provoqué un abcès.

Pédodontie

Visitez notre site dédié aux enfants et adolescents.

kids-dental.be
Cabinet dentaire Louise

A votre service, à votre écoute…

Contactez-nous dès aujourd’hui.
Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18hrs.

Prenez rendez-vous